Chapes liquides : ciment et anhydrite (sulfate de calcium)
Un procédé unique
Des conseils personnalisés
Un suivi complet
Les chapes liquides à base de ciment
Les chapes liquides en ciment offrent plusieurs avantages, notamment un temps de séchage rapide, de 21 jours. Grâce à leur capacité d'auto-nivellement, elles garantissent une surface parfaitement plane, essentielle pour obtenir des finitions de qualité.
Avant de poser un revêtement, il est important d'attendre 8 semaines pour garantir une surface parfaitement sèche et stable. Un ponçage de la laitance est également nécessaire pour éliminer les résidus en surface, assurant ainsi une meilleure adhérence des revêtements tels que le carrelage ou le parquet.
Les chapes liquides à base d’anhydrite (sulfate de calcium)
Les chapes liquides anhydrites sont particulièrement adaptées pour les planchers chauffants, car leur fluide permet un enrobage optimal des tuyaux et une diffusion homogène de la chaleur. Avec une épaisseur minimale de 3 cm hors planchers chauffants, elles sont plus fines que les chapes ciment. Cependant leur temps de séchage est plus long, il faut attendre généralement plusieurs semaines.
Avant la pose du revêtement, il est indispensable de vérifier le taux d'humidité résiduel, qui doit se situer entre 0,5 % et 1 %, à l’aide de la méthode de la bombe à carbure. Contrairement aux chapes ciment, elles peuvent rester exposées plusieurs mois sans revêtement, tout en conservant leurs propriétés.
Les avis de nos clients
CPI BRETAGNE
Où vous accueillir ?